Si vous n'arrivez pas à lire cette lettre ou si vous souhaitez consulter les lettres précédentes, cliquez sur ce lien.


Le soleil du Col d'Ornon

La lettre d'information de la station du Col d'Ornon

Numéro 26 du 19 décembre 2015


Elle est née la carte "Play Alpes Isère"...

Et le Col d'Ornon adhère !

Play Alpes Isère c’est le rassemblement en décembre 2015 de 16 stations iséroises très différentes mais totalement complémentaires, autour d’une carte d’accès unique « Pay-Per-Use ».

Play Alpes Isère s’articule autour de plusieurs axes, qui permettent une innovation des usages pour les skieurs réguliers Rhône-Alpins. Viendra s’ajouter progressivement une offre complémentaire de loisirs et de services, été comme hiver.

Pour en savoir plus, consultez le site Play-Alpes.com.

1 - Le système Pay Per Use (PPU), comment ça fonctionne ?
A la manière d’un télépéage, une carte unique donne accès aux différents domaines de ski alpin. Pas d’avance d’argent et plus de paiement en caisse ou de rechargement sur Internet, le règlement se fait par prélèvement bancaire périodique, selon la consommation réellement effectuée.
Chaque station dispose de systèmes de billetterie et de contrôle différents. Play Alpes Isère s’adapte à cette situation et facilite la vie du skieur.
- Mains Libres : la carte Play Alpes Isère, équipée d’une puce RFID, est reconnue par les bornes de contrôle, ce qui permet un accès direct aux pistes.
- Forfaits papier « classiques » : la carte Play Alpes Isère est présentée à la caisse et donne droit à un titre de transport. A noter qu’un distributeur automatique sera installé dès cette année dans certaines stations.

2 - Une tarification avantageuse
Les stations proposent une gamme de produits journée, ½ journée et même 4 h, selon les tranches d’âge habituelles, adulte, enfant. Selon la période de la saison et les jours de la semaine, une réduction de 0 à 10 % est appliquée sur le tarif public. Pour connaitre la liste et les conditions de chaque station, rendez-vous sur le site Play-Alpes.com.

3 - Un Programme de fidélisation qui récompense les plus actifs
Chaque acquisition de forfait donne lieu à une capitalisation de 10% du montant des achats, à valoir comme réduction sur la 6ème sortie de ski. A partir de la 6ème sortie, les 10% de fidélisation acquis à chaque sortie s’appliquent automatiquement sur la sortie suivante.

4 - Où trouver la carte Play Alpes Isère?
La carte Play Alpes Isère est diffusée gratuitement :
- dans les agences iséroises de notre partenaire bancaire, Caisse d’Epargne,
- chez les commerçants partenaires. (Liste sur le site internet),
- sur le site Play Alpes moyennant les frais d’envoi complémentaires.

5 - Comment activer la carte Play Alpes Isère ?
L’activation de la carte, se fait une fois pour toute, en début de saison sur le site Play Alpes, moyennant la somme de 5 €. La validité de l’abonnement dure un an du 1er novembre au 31 octobre. Plusieurs cartes peuvent être rattachées à un même compte.

Stations participantes :
Alpe d'Huez, Alpe du Grand Serre, Autrans, Chamrousse, Col de l'Arzelier, Col d'Ornon, Collet d'Allevard, Gresse en Vercors, Lans en Vercors, Le Sappey en Chartreuse, Les 7 Laux, Méaudre, Oz-Vaujany, Saint Hilaire du Touvet, Saint Pierre de Chartreuse, Villard de lans.


Retrouvez nous sur notre site internet : www.col-dornon.com

Rejoignez-nous sur Facebook : la page du Col d'Ornon

Pour toute demande d'information complémentaire : info@col-dornon.com


Publié par le gestionnaire de la station : SERACO, Le Plan du Col, 38520 Ornon

Pour vous désabonner, cliquer sur ce lien.