Trail de l'Oisans : règlement de la course  

Trail de l'Oisans


REGLEMENT DU TRAIL 2017

- Le départ et l’arrivée du Trail de l’Oisans 2017 sont situés au Gîte Le Schuss, station Haute du Col d’Ornon sur la commune d’Ornon, pour toutes les épreuves (45 kilomètres, 20 kilomètres, 10 kilomètres, 5 kilomètres, 1,5 kilomètre et 300 mètres, Randonnée de 15 kilomètres et marche nordique de 10 kilomètres).

- Le départ du Trail de 45 kilomètres sera donné à 8H00 du gîte Le Schuss. Pour les 45 kilomètres, en mode solo, une barrière horaire est fixé à 12H30 au 25e kilomètre ; c’est-à-dire au lieudit du Poursollet, avant la montée sur le plateau des lacs. Pour les 45 kilomètres en mode duo, un relais est mis en place. L’organisation de la course ne prend pas en charge le déplacement du 2e relayeur sur le site du relais. Ce relais est situé à hauteur du premier ravitaillement des 45 kilomètres ; c’est-à-dire au 19e kilomètre vers la cascade du ruisseau de Guériment. Le premier relayeur effectue les 19 kilomètres. Le deuxième relayeur se rend en voiture à l’Alpe du Grand Serre sur le lieu du relais pour attendre le premier relayeur. Le 1er relayeur revient en voiture à Ornon, gîte Le Schuss, pour récupérer le 2e relayeur.

- Un médecin sera présent au départ et à l’arrivée des différents parcours ; c’est-à-dire au gîte Le Schuss au col d’Ornon. Une équipe de secouriste véhiculée sera présente à l’Alpe du Grand Serre, à Oulles et au Départ-Arrivée. Une équipe de secours pédestre sera présente au refuge du Taillefer.

- Le départ du Trail de 20 kilomètres, 10 kilomètres et 5 kilomètres sera donné à 9H00 du gîte Le Schuss. Il n’y a pas de barrières horaires. Le dernier concurrent des 20 kilomètres est attendu vers 12H30 au gîte Le Schuss. Le dernier concurrent des 10 kilomètres est attendu vers 11H00 au gîte Le Schuss. Le dernier concurrent des 5 kilomètres est attendu vers 10H00 au gîte Le Schuss.

- Le départ de la randonnée et de la marche nordique est donné à 9H du gîte Le Schuss. Le dernier randonneur est attendu vers 16H00 au gîte Le Schuss. Le dernier marcheur nordique est attendu vers 16H00 au gîte Le Schuss.

- Le départ des courses enfants (300m et 1500m) est donné à 13H30 du gîte Le Schuss.

- Pour les épreuves de 45 (solo et duo-relais), 20, 10 kms et 5 kms (sauf les marcheurs du 10 kms non chronométrés), les concurrents devront posséder une licence 2017 (FFA, FFTRI ou Pass-Running) ou fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Course à pied en compétition de l’année en cours.

- Parcours des 45 kms (solo et duo-relais), 20 kms ouverts à partir de 18 ans.

- Parcours des 10 kms ouvert à partir de 16 ans avec une autorisation parentale pour les 16-18 ans.

- Parcours de 5 kms réservé aux 12-16 ans.

- Une randonnée de 10 kms (630m D+) est également ouverte aux marcheurs. Certificat médical non obligatoire.

- Matériels obligatoires pour les parcours de 45 et 20 kms : sifflet, couverture de survie et réserve d’eau d’ 1,5 litre pour les 45 kms et 1 litre pour les 20 kms.

- Pas de ravitaillement sur les 5 kms et 10 kms, un seul ravitaillement pour les 20 kms, deux ravitaillements pour les 45 kms.

- Responsabilité individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

- Le Trail de 300 m est ouvert aux enfants âgés de moins de 6 ans. Les enfants âgés de moins de 6 ans devront être accompagnés d’un coureur adulte.

- Le Trail de 1,5 km est ouvert aux enfants âgés de 6 à 11 ans avec autorisation parentale et certificat médical.

- Le Trail de 10 kms est ouvert aux enfants âgés de 16 ans avec autorisation parentale et certificat médical.

- Tout coureur est tenu de porter secours à une personne accidentée ou en danger. Dans ce cas, l’organisation appréciera le temps à décompter.

- Les coureurs sont tenus de respecter les consignes de courses et de suivre le balisage.

- Tout coureur rattrapé devra céder le passage.

- Tout abandon devra être signalé au point de contrôle le plus proche.

- Tout coureur abandonnant ses détritus sera mis hors course.

- La signature du bulletin d’inscription atteste que le coureur a pris connaissance du règlement et qu’il accepte son application.